jardin
- 543 clics -

Sur quels critères choisir un portail ?

Pour un endroit clôturé qui sert d’habitation ou d’un usage privatif, le portail est un des éléments clés d’une résidence. Il ne s’agit plus d’un caprice mais d’une vraie nécessité sachant que le portail influence la première impression des gens qui vont visiter la demeure. Chacun peut avoir ses raisons pour avoir choisi le portail mais le plus important c’est que celui-ci satisfasse aux besoins des locataires.

Pour l’apparence

A première vu, le portail donne une idée de ce que à quoi les propriétaires peuvent ressembler. Par exemple, un gros portail avec des grilles et des serrures reflète un type de locataires plus extravagant et peut être un peu paranoïaque. Le type très coloré et fantaisiste est pour des gens plus tendances et pourquoi pas plus cool. D’un autre côté, le portail est lui aussi fonction du type de maison. Une villa serait arborée d’une grande porte opaque avec plein de verrous de sécurité alors qu’une résidence normale aurait plutôt une petite porte plus discrète. Et enfin, pour rendre une demeure plus attrayant ou plus effrayant, rien de mieux que les portails. Le modèle très haut et opaque est très dissuasif pour les visiteurs, alors que le type plus petit serait plus accueillant.

Pour la sécurité

Sur la question de la sureté de la résidence, le portail est également un atout principal pour une meilleure sécurité. Le premier critère de choix serait le matériau avec lequel l’accessoire a été confectionné. Il existe des métaux résistants comme l’aluminium donnant les types de portails sib. Mais toute matière peut être adaptée pour former le portail. Dans les localités plus éloignées des villes, les gens ont un penchant prononcé pour les petits portails en bois à double battant. Sinon, les matières comme le fer font aussi une entrée plus sécuritaire. Difficile à briser et à violer, il reste juste à personnaliser la taille.