jardin
- 925 clics -

Quels sont les avantages d'une pelouse synthétique par rapport à une pelouse naturelle ?

Le gazon synthétique se prête à différents usages. À l’extérieur de la maison, il peut décorer le balcon, la terrasse, le jardin et apporter une touche d’esthétique. Il peut également s’intégrer à l’intérieur de l’habitation pour reproduire l’effet jardin d’hiver et amener la verdure au sein du foyer. Quelle que soit la finalité du produit, celui-ci présente des avantages non négligeables.

Les atouts d’un gazon artificiel !

Avoir une pelouse verte tout au long de l’année fait partie du rêve de beaucoup de personnes. Actuellement, avec la pelouse artificielle ce rêve peut devenir réalité. Imitant parfaitement une pelouse naturelle, ce produit dispose d’un grand nombre d’avantages par rapport à son homologue. Les atouts portent essentiellement sur le côté esthétique, le confort ainsi que le respect de l’environnement. En effet, le gazon synthétique ne nécessite pas d’entretien laborieux comme l’arrosage, ou le désherbage. Plus besoin de perdre du temps à passer la tondeuse ou à pulvériser des pesticides avec la pelouse artificielle. De plus, l’installation est simple, rapide et les matières sont entièrement recyclables.

Comment choisir une pelouse synthétique ?

Connaitre les avantages de la pelouse artificielle est une chose et s’assurer d’avoir un bon produit en est une autre. Les offres de vente de faux gazon prennent de la place sur le marché qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver. Pour avoir la garantie de disposer d’un faux gazon de qualité, il faut évaluer quelques points. Entre autres, la résistance à l’arrachement du gazon synthétique ainsi que la qualité de la trame et des fibres. Pour vous fournir un faux gazon de qualité qui dispose d’une résistance à l’arrachement dépassant les 60N/m, l’expert en gazon artificiel vous propose ses services. Vous aurez le choix entre plusieurs types de gazons adaptés à n’importe quel espace paysager et avec des hauteurs de pelouse variées entre 22mm à 50mm. Des spécialistes pourront vous conseiller dans la pose de votre produit, voire vous aider à le faire.