jardin
- 14 clics -

Quelle serre de jardin acheter pour jardiner toute l'année ?

La plupart des jardiniers chevronnés et passionnés aiment l'idée d'avoir une serre. Avec un tel espace, ils peuvent déterminer ce qu'ils plantent, comment ils le plantent et quand ils plantent. En effet, une serre présente de nombreux avantages. Si vous vous demandez quelle serre de jardin acheter, voici quelques conseils pour vous permettre d’avancer dans votre projet. 

Tenez compte du climat et des conditions météorologiques de votre région

Avant d’acheter une serre, il est nécessaire de considérer le climat et des conditions météorologiques de votre région. L'un des plus grands avantages d'un abri est que vous n'êtes plus limité dans ce qu'il faut cultiver et quand. Les serres de jardin créent un climat chaud toute l'année pour les plantes de temps chaud qui prospèrent, quelle que soit la température extérieure. La serre protège vos plantes des autres conditions météorologiques comme le vent ou trop de pluie. D'autre part, une serre à châssis froid est utile pour la culture de plantes qui ont besoin d'un climat plus frais à tout moment de l'année. Ce critère est déterminant pour ceux qui souhaitent définir quelle serre de jardin acheter

Décidez de ce que vous voulez faire pousser : légumes, fleurs, herbes aromatiques, etc

Dans une serre de jardin, vous pouvez planter tout ce que vous désirez : tomates, aubergines et basilic, poivrons et piments, laitue, patates, brocoli et carotte, cèleri, tétragone, laitue, herbes aromatiques, courge, vous avez le choix. Outre les légumes, il est également possible de planter des fleurs et des arbustes en fonction de vos préférences. Il est nécessaire de les déterminer afin de pouvoir identifier quelle serre de jardin acheter

Choisissez une serre dont la taille est adaptée à vos besoins

Lorsque vous essayez de trouver la serre qui vous convient et qui correspond à vos besoins, la taille est un facteur important à prendre en compte. Dès que vous vous lancerez dans la culture et que vous commencerez à planter, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous atteindrez les limites de votre serre. C'est aussi un fait que plus la serre est grande, moins la température fluctue. Une taille de serre standard n'existe pas vraiment. Tout dépend de vos goûts, de votre jardin et de vos cultures. Une serre plus haute peut être pratique si vous souhaitez faire pousser des plantes spécifiques, mais gardez à l'esprit que l'air chaud monte. Plus votre serre est haute, plus elle a besoin de chaleur. C’est un facteur important pour déterminer quelle serre de jardin acheter.

Assurez-vous que la serre est fabriquée à partir de matériaux de qualité et durables

Que vous ayez une petite serre pour quelques-unes de vos plantes préférées ou que tout votre potager dépende d'une énorme structure, choisir les bons matériaux de serre pour vos besoins est essentiel pour avoir une récolte abondante au printemps. La structure de la serre peut être en aluminium, en acier galvanisé, en bois ou en plastique.