jardin
- 1689 clics -

Nos conseils pro en travaux paysagiste

Face à leur train de vie monotone, beaucoup de gens choisissent de les oublier à travers diverses activités. Il y a certaines personnes qui dépensent de l'énergie à faire du sport, d'autre se consacre à d'autres activités plus artistiques à savoir le jardinage. Une fois que l'on pratique ce loisir, on ne pourra s'en passer et le simple hobby se transformera en une véritable passion. Pour se perfectionner dans ce domaine et surtout pour l'amour de la nature ainsi que du jardinage, beaucoup d'amateurs d'horticulture font appel à des professionnels pour bénéficier des conseils de ces derniers.


Pour tous les travaux paysagistes et l'entretien d'un bassin carpe koi, ces professionnels en horticulture sont les meilleurs conseillers. Pour élaguer un arbre, ces experts en culture de jardin préconisent la période hivernale et durant les printemps. En effet, durant l'hiver les arbres sont en repos et leurs réserves naturelles sont préservées. De plus à cette époque de l'année, les arbres ne comportent pas de feuilles et il est plus facile d'effectuer le travail. L'élagage des arbres est vivement conseillé par ces professionnels, car cela permet à votre plante de vite se cicatriser dans le temps. En même temps, les sèves sont en abondance à cette période ce qui octroie à votre arbre la possibilité de produire des défenses naturelles pour faire face aux différentes maladies et champignons. Il est à noter que la période estivale n'est pas une saison propice pour élaguer un arbuste.


Pour le choix des arbustes à fleurs ces professionnels en travaux paysagistes ont aussi quelques idées qui peuvent vous aider. Si vous aimez les arbustes à fleurs qui émettent un adorable parfum, optez pour un seringat. Cette plante a une grande ressemblance avec les muguets et lilas. À noter qu'elle se marie bien avec des pivoines. Pour ceux qui ont de petits jardins, il est conseillé de choisir des cerisiers à fleurs nains. Ces derniers n'occupent pas trop d'espace parce qu'elle propose une croissance très lente, mais procure une floraison qui émerveillera votre jardin. Pour les personnes qui adorent les arbustes à couleurs, le gainier de Chine est la solution. Elle est unique par la couleur rose vif de ses fleurs et la forme en coeur de ses feuilles. L'amélanchier est également un arbre qui propose un côté décoratif pour un jardin à cause de sa taille, mais également par sa floraison en blanche et ses feuilles avoisinant la couleur bronze durant la période printanière.