jardin
- 22 clics -

Incorporer un abri de jardin chez vous : les conseils d'un paysagiste

L'un des avantages des cabane de jardin est qu'ils peuvent être adaptés à un grand nombre d'usages, qu'il s'agisse de fournir un espace de rangement supplémentaire, de servir de bureau à domicile ou d'atelier. Mais si vous envisagez d'intégrer un abri à votre maison, il y a quelques points à prendre en compte. Voici les conseils d'un paysagiste professionnel sur la façon de tirer le meilleur parti de votre abri de jardin.

 

Tout d'abord, il est important de bien réfléchir à la taille et à l'emplacement de votre abri. Il doit être suffisamment grand pour s'adapter confortablement à l'usage que vous souhaitez en faire, mais pas au point de dominer votre jardin. Et si vous envisagez de l'utiliser comme bureau ou atelier, assurez-vous qu'il dispose d'un bon éclairage naturel et la ventilation.

 

Ensuite, réfléchissez aux matériaux que vous utiliserez pour votre abri. Le bois est un choix populaire, mais les abris en métal ou en plastique peuvent être plus durables et nécessiter moins d'entretien. Et si vous voulez être vraiment créatif, il existe même des abris fabriqués à partir de matériaux recyclés, comme des conteneurs d'expédition.

 

Enfin, n'oubliez pas de personnaliser votre remise avec de la peinture ou des vitraux pour qu'elle soit vraiment à votre goût. Grâce à ces conseils, vous pouvez faire de votre abri de jardin un élément fonctionnel et élégant de votre maison. Certains paysagistes ont le savoir-faire pour réellement l'incorporer dans le paysage en faisant par exemple courir du lierre par dessus, à savoir quand même que le lierre peut fragiliser les murs et doit donc être utilisé avec maitrise, en même en le mettant sous un arbre en conservant la couleur du bois de l'arbre pour faire paraitre l'abri naturel. Tout est possible en fonction de votre imagination et de votre détérmination à travailler l'aspect de votre abri !