jardin
- 1425 clics -

Comment entretenir son bassin

Ceux qui connaissent bien le fonctionnement des bassins savent que leur entretien est primordial. En effet, un entretien régulier de votre bassin est une condition incontournable pour que l’équilibre de l’eau soit assuré. Pour ce faire, quelques gestes simples et peu contraignants effectués régulièrement peuvent vous permettre de garder votre bassin propre et vivable pour vos poissons. Ce milieu de vie bien entretenu vous permet de créer un petit paradis dans votre jardin.
 

Quelques astuces pour bien entretenir son bassin

L’équilibre de votre écosystème aquatique peut être perturbé par des détails. Les éviter revient alors à avoir un bassin régulièrment entretenu. Ainsi, pour un bon entretien de votre bassin, il faut éviter que l’eau y soit stagnante et sans mouvement. Cela crée un trouble rapidement et devient nocif pour les poissons. Pour bien entretenir son bassin, il est aussi nécessaire d’éviter la décomposition des végétaux. Pour ce faire, il faut régulièrement nettoyer les feuilles tombées des arbres, les fleurs et autres déchets pouvant s’inviter dans votre marre La décomposition de ces derniers crée un développement des phosphates et saletés de toute sorte qui portent un coup à la qualité de l’eau.


Des conseils utiles pour un bassin bien entretenu

Parmi les éléments qui altèrent la qualité de l’eau de votre bassin, on peut citer une très forte chaleur un un uv bassin. Ainsi, il est nécessaire d’éviter au maximum que les rayons de soleil tapent fortement sur votre bassin. Il faut créer suffisamment d’ombrage pour votre marre. De même, pour que votre bassin soit un cadre de vie agréable pour vos poissons, il est nécessaire de ne pas mettre trop de poissons dans un petit bassin. Cela empêche leur survie et leur développement, mais aussi altère la qualité de l’eau du bassin. Enfin, pour un nettoyage efficace de la marre et un filtre bassin est nécessaire.